Tarte aux pommes

Publié le par ohplaisirsdln

122

 

Pour ne pas gaspiller les pommes du verger 

j'ai pensé qu'une bonne tarte aux pommes

serait la bienvenue

Je suis partie de la recette de la tarte aux pommes alsacienne

que j'ai trouvée chez " Rêves de Gourmandises " mais

je me suis dit que la faire façon ch'ti serait encore meilleur

et le résultat est tout simplement délicieux

 

Ingrédients:

 

une pâte brisée

des pommes

50gr de farine

100gr de cassonade blonde vanillée

2 oeufs

100ml de crème entière

sucre glace


 

Etalez la pâte brisée dans votre moule,

épluchez et coupez les quartiers de pommes en lamelles,

les déposer sur votre pâte


124

 

 

Mélangez les oeufs, le sucre, la farine et la crème

Versez ce mélange sur vos pommes

Mettez votre tarte au four

40 min à 190°

Laissez refroidir et avant de servir,

parsemez du sucre glace

 

 

123

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle est superbe ta tarte !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir chére cousine, Meilleurs voeux 2013 à toi et toute ta petite famille. Je viens de faire ta recette de tarte aux pommes façon ch'ti. L'odeur dans la cuisine est tous simplement génial.<br /> Demain nous allons nous régaler. Bisous Dorothée <br />
Répondre